heading
homeeiceathurasoireachtstair agus cultursiopascaidhplearscail
 

about us

  L’Écotourisme: le Coeur de l’Irlande appelle

La civilisation celte, et spécialement la civilisation gaélique irlandaise, avait jadis beaucoup d’importance sur la société européenne.  En particulier en France et en Allemagne, nombreux sont ceux qui sont au courant de nos connections historiques avec eux.
En fait, le fabuleux et ancien héritage de l’Irlande remonte, intacte, à des millénaires.  Ce patrimoine appartient en tout premier lieu à ceux pour qui la culture gaélique est une réalité de la vie de tous les jours: ceux qui parlent la langue irlandaise. 

Être les pionniers d’une activité écotouristique ne représente qu’une partie de l’histoire que raconte ce cite web.  L’autre  partie est l’histoire d’une véritable amitié que les visiteurs sont invités à connaître avec les gens du bord de la côte occidentale de l’Europe. 

Car c’est bien là, que les anciennes connections avec le véritable cœur gaélique de l’Irlande peuvent être renouées.  En effet toute personne, peu importe sa culture, voudra venir observer la façon dont cette entreprise sociale fonctionne.

Les activités  écotouristique auxquelles vous participerez étaient les activités quotidiennes des temps d’autrefois.  Et vous vous émerveillerez de voir à quel point les homes vivaient en harmonie avec la nature

 


Notre message sur la durabilité                                       


1/2/2010: Le message que nous souhaitons que vous rameniez chez vous est simple.

1] La quantité  globale de combustibles fossiles dépensée doit être fixée chaque année. Sans de véritables contraintes, les conversations ne servent qu’à alimenter les agendas politiques et commerciaux.

2] Vivre de façon durable requière la gestion du climat, tant que possible, la gestion des ressources naturelles et des facteurs qui influencent les demandes placées sur la planète.

3] Les méthodes de gouvernance doivent faire un autre pas en avant. Prévoyance et ouverture d’esprit doivent de toute évidence mettre fin a l’établissement d’élites et de privilèges.

 

 

Les Communautés Vivantes - au cœur de l'Irlande

Les Communautés Vivantes sont un ensemble de volontaires parlant l’irlandais, qui travaillent en ce moment pour améliorer le bien-être de la petite communauté rurale dans Ceathrú Thaidhg, Comté Mayo, en Irlande.

Tout en étant économiquement défavorisés, les gens maintiennent ici et gardent la belle culture Gaélique (irlandaise). C'est une branche de la merveilleuse culture celtique, qui avait animé une grande partie de l'Europe centrale, bien avant l'époque romaine. En effet, les méthodes celtiques ont  influencé les nombreuses forces qui se sont confondues, au cours du temps, pour former la civilisation européenne.

Sur un plan plus large, les Communautés Vivantes estiment que les différentes cultures peuvent ensemble enrichir l'autre grâce à l'interaction sociale, l'adhésion aux idéaux éducatifs, traditionnels et religieux et en développant des idées pour lutter contre la pauvreté.


Pendant des siècles, l'Irlande était un bastion de l'apprentissage en Europe. Toutefois, étant forcément une petite île et, sans ressources de fer pour la fabrication d'armes, l'Histoire a vu la fin de l'Irlande gaélique en tant qu'acteur sur la scène européenne et la fin de l'Irlande gaélique elle-même.


Un trait remarquable que le peuple gaélique a toujours été résistant. Confiné dans des communautés isolées à travers le pays, qui est maintenant largement anglicisé, le Royaume gaélique vit toujours. Les Communautés Vivantes estiment que la culture gaélique et les valeurs élevées qu’elle épouse a une pertinence significative au monde d'aujourd'hui.


La culture nécessite une économie pour vivre. En faisant la promotion de l’éco-tourisme du Comté de Mayo dans les régions du continent, où l'Irlande gaélique et les manières celtiques seront toujours ancrées dans les mémoires, nos gens peuvent développer un service d'échanges internationaux. Les liens Irlandais avec les Allemands remontent aux premiers temps. Nos relations avec les Français datent principalement de l'époque historique et des aventures militaires.


Nous tenons à célébrer les manières de vivre irlandaises, françaises et allemandes. Dans cet esprit d'aventure, nous invitons les français et les allemands à venir nous voir comme nous sommes, connaitre ce que nous avons été et envisager ce que l’on sera.

pic

pic

 

pb development